Nous célébrons notre premier anniversaire — et c’est grace à vous !

(Gracieuseté de Malala Fund)

(Gracieuseté de Malala Fund)

J’avais 11 ans lorsque j’ai parlé de mon histoire pour la première fois.

Sur un blog pour la BBC, j’ai écrit comment les Talibans avaient interdit aux filles de ma communauté d’aller à l’école. Comment le son des mitraillettes me réveillait au milieu de la nuit. Et à quel point les pique-niques sur les vertes collines de la vallée de Swat me manquaient.

J’ai écrit ce que personne d’autre ne pouvait écrire : mon expérience.

En créant Assembly, j’ai voulu offrir un espace pour les filles comme vous ; où parler de vos talents, de votre éducation, des défis que vous devez relever et de vos espoirs pour l’avenir, comme je l’ai fait. Et basé sur les e-mails, des messages, des commentaires et des publications que nous recevons de nos lectrices, je sais à quel point vous aviez besoin d’une plateforme comme celle-là. 

Depuis le lancement d'Assembly il y a un an, notre lectorat s'est étendu à plus de 200 pays et territoires. Nous avons publié les oeuvres de filles et femmes de plus de 70 pays et beaucoup de nos articles sont publiés dans plusieurs langues. Cette publication numérique est conçue pour les filles, par les filles. Elle est la preuve du formidable potentiel de la nouvelle génération de femmes leaders. Alors que nous amorçons notre deuxième année, je suis fière de voir qu’Assembly continue de croître. 

Je sais qu’une fille parmi vous est en train de lire ce message aujourd’hui et qu’elle a une histoire extraordinaire à partager. Nous voulons l’entendre ! Consultez notre formulaire de soumission pour nous envoyer vos idées ou nous faire part de vos préoccupations.

J’espère voir votre nom dans notre prochain numéro. 

This piece is available in Arabic, English and Spanish.


Subscribe to Assembly to get girl-powered posts delivered to your inbox twice a month.


 
10510_03_0098+%285%29.jpg

About the author

Malala Yousafzai is a Pakistani student and the youngest Nobel laureate. She co-founded Malala Fund to create a world where all girls can learn and lead.